Gelé depuis 2012, le prix du nom de domaine en .com pourrait augmenter
L'ICANN mène une consultation sur l'avenir d'un des domaines de premier niveau, le célèbre .com, qui pourrait augmenter de deux dollars dans les prochaines années.
Si vous envisagez de faire l'acquisition d'un nom de domaine en .com, sachez qu'il y a de fortes chances pour que son prix augmente à l'avenir. Une entente entre l'ICANN (Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) et la société américaine VeriSign, qui dispose du droit exclusif de vendre des domaines en .com (mais aussi en .net, .name, .jobs ou .web) a abouti à une consultation qui doit prendre fin le 14 février, et qui aboutira, en cas de succès, à une hausse du prix de l'adresse .com.
L'administration Trump défait le gel imposé par Obama
La mauvaise nouvelle découle donc d'un accord trouvé entre l'ICANN et VeriSign, qui fait que l'autorité pourra percevoir de la firme pas moins de 4 millions de dollars sur les cinq prochaines années, et ce à compter du 1er janvier 2021, jusqu'au 1er janvier 2025. Soit 20 millions de dollars au total. Cette somme correspond aux coûts que l'ICANN devra assumer pour « mener, faciliter ou soutenir des activités qui préservent et améliorent la sécurité, la stabilité et la résilience du DNS ».
L'article entier ICI
L'équipe 2Lo0