Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système d'exploitation


Article Par Ed Bott | Publié le mardi 13 juil. 2021 à 18:00 - Modifié le jeudi 16 sept. 2021 à 17:54




Microsoft a dévoilé Windows 11 lors d'un événement en ligne de 45 minutes, "What's next for Windows", qui s'est tenu le 24 juin 2021. Quelques jours plus tard, la première preview était lancée pour les membres du programme Windows Insider Preview.

Si vous utilisez un PC Windows à la maison ou au travail, comment cette mise à jour va-t-elle vous affecter ? Voici les questions les plus fréquentes sur la nouvelle version de Windows, et quelques réponses pour vous éclairer.

Au risque de paraître trivial, Windows 11 est le successeur de Windows 10. Il est d'ailleurs construit sur la même architecture de base. En fait, Microsoft aurait pu choisir de livrer ses nouvelles fonctionnalités par le biais d'une série de mises à jour semestrielles, sans prendre la peine d'un changement de nom. Pour des raisons probablement marketing, la marque a fait le choix d'une version "big bang", avec un nouveau numéro de version majeure et une longue liste de nouvelles fonctionnalités.

Pour commencer, la nouvelle version de Windows propose une nouvelle expérience utilisateur, avec des couleurs et des icônes rafraîchies, des changements majeurs au menu Démarrer et à la barre des tâches, un remaniement complet de l'application Paramètres, un volet Widgets conçu pour fournir des informations et rappels, et une façon grandement améliorée de positionner les fenêtres.

La sécurité assistée par le matériel, qui facultative dans Windows 10, est désormais obligatoire. Ce qui signifie que Secure Boot et le chiffrement des périphériques sont disponibles par défaut pour se protéger contre des attaques en ligne de plus en plus sophistiquées.

Si vous êtes déçu par la sélection dérisoire d'applications disponibles dans le Microsoft Store, vous n'êtes pas le seul. Windows 11 propose une mise à jour majeure de son store, avec notamment une option pour les développeurs tiers d'y rendre leurs applications de bureau Win32 conventionnelles disponibles pour des téléchargements sécurisés.

Et en parlant d'applications, Windows 11 .........

Découvrir la suite de l'article sur ZDNet ICI

Suivre ce Liens Microsoft pour le découvrir plus en détaille ce que microsoft nous a réservé.



L'Equipe 2LO0